Brasserie artisanale

Depuis deux ans, notre brasserie artisanale élabore et propose, par l’intermédiaire de son opérateur-brasseur Philippe Herdier une gamme de bières variées. Vous avez ainsi pu apercevoir nos boissons dans des festivals normands, des concours, chez votre caviste préféré ou votre restaurant habituel.

Nous privilégions le local et pouvons livrer en Normandie particuliers comme professionnels, ou passer par un click and collect’ sur Val-de-Reuil et Évreux.

Notre page Instagram

Ce projet permet d’accompagner et former dans ce métier très demandé mais également bouché sur le secteur de l’emploi. À l’issue de son Contrat Tremplin, notre opérateur-brasseur deviendra ainsi brasseur-formateur afin d’opérer un cercle vertueux de partage des connaissances, et former de jeunes talents.

Nous organisons des journées découvertes pour initier à la voie passionnante du brassage artisanal ; pourquoi ne pas s’essayer à cet art ancestral ? 

Notre page Facebook

Étiquettes personnalisées

Vous désirez apporter un cachet spécial à votre événement ? Vous avez toujours rêvé d’avoir votre propre bière ? Norm’hand prépare votre cuvée 100% personnalisée ! Choisissez votre recette parmi celles que nous maîtrisons, ou bien travaillons ensemble à celle que vous imaginez. Enfin, confiez-nous votre charte graphique afin d’obtenir une gamme de bière à l’effigie de votre marque. Notre graphiste interne réalise également des visuels, tels ceux qui habillent nos bouteilles.

Goodies

En partenariat étroit avec la maroquinerie éthique de notre entreprise, nous réalisons des sous-bocks en cuir à tannage végétal et véganes upcyclés. Ces goodies produits avec des chutes… de chutes de cuir sont disponibles en différents coloris (selon la nature des matières à upcycler). Naturellement, nous en offrons dès l’acquisition de douze bouteilles Norm’hand !

Discutons de votre projet ensemble

Nos engagements

Chacune de nos bières porte l’histoire d’APF Entreprises. Nous ne voulons pas conquérir les étals des magasins de grande distribution, nous sommes plutôt animés par l’idée d’apporter un changement bénéfique, et participer à notre humble échelle au rayonnement de la Normandie.

La brasserie artisanale est basée sur Évreux, naturellement accessible aux personnes à mobilité réduite : passez nous voir, à l’occasion !

Notre carte, un avant-goût du Valhalla !

  • Ambrée - Triskelion

    La Trilogie du Samedi.

    L’élégance à la Normande, un crachin surprenant qui nous rend vache

    Une bière plutôt boisée avec de la rondeur et un profil équilibré, peu d’amertume. 

    • (i) Une bière ambrée est de couleur roux clair, brassée avec du malt non torréfié et torréfié.

    Alcool : 5,1°

  • Ananas-Piment d'Espelette

    Le guide michelin de la navigation maritime.

    Un GPS peu fiable, mais très goûtu

    Du corps et une chaleur en bouche grâce au piment d’Espelette ! Une faible amertume et un profil aromatique équilibré. 

    • (i) On appelle également le piment d’Espelette « ezpeletako biperra » en Basque.

    Alcool : 5,7°

  • Blanche - Svenfthorn

    La prononcer, c’est déjà une victoire.

    La sagesse du brasseur mise en bouteille, car ses épaules ne passaient pas

    Une bière douce et fraîche, une belle rondeur et une petite touche acidulée grâce à l’orange amère. Peu d’amertume.

    • (i) Vers le milieu du XIXe siècle, un ingénieur et ex-directeur de brasserie, G. Lacambre, analysa scientifiquement les nombreuses méthodes de production de blanche afin de les améliorer : ce qui donna « Traité complet de la fabrication de bières et de la distillation des grains, pommes de terre, vins, betteraves, mélasses, etc. », publié en 1851.

    Alcool : 5,7¨

  • Blonde - Hrolf

    Le boss des Normands, c’est lui.

    Taciturne mais bon vivant

    Une bière simple et généreuse ; une douce amertume et un profil aromatique équilibré qui se bonifie avec le temps, en prenant du corps et de la rondeur.

    • (i) Une bière blonde peut aussi bien être une lager, une ale, une bière d’abbaye ou une lambic : il ne s’agit pas d’un procédé de fabrication à proprement parler.

    Alcool : 4,9°

  • Cuivrée - Skofnung

    Le tranchant d’une punchline Viking.

    Tarte Tatin des mousses, la rubis ne faisant pas le moine

    Une bière initialement travaillée comme une ruby. Possède un bouquet floral et une belle rondeur, une amertume un peu plus poussée et un profil houblonné.

    • (i) Type de bière typiquement originaire des Flandres.

    Alcool : 5,2°

  • Fruitée - Drakkar

    Vénérable transport en commun.

    Un viking dans chaque port.

    Une bière acidulée et colorée grâce à l’hibiscus, qui dévoile une pointe de cerise. Faible amertume et un profil aromatique équilibré.

    • (i) Le plus grand atout d’une cerise ? Elle est très riche en vitamine C, ce qui fait d’elle une excellente alliée pour stimuler notre système immunitaire.  Elle dispose d’un avantage de taille : une portion de cerise est très rassasiante !

    Alcool : 5,7°

  • IPA - Valhalla

    Terminus, dernier arrêt.

    Le bouclier de Captain Normand, un viking cinéphile

    Une bière fruitée pour les beaux jours, délivre un beau bouquet complexe offrant une généreuse rondeur. Elle possède amertume plus prononcée ainsi qu’un profil plutôt houblonné.

    • (i) India Pale Ale, abrégé en IPA, est un style de bière à fermentation haute d’origine anglaise.

    Alcool : 5,8°

  • Pomme - Idunn

    Véritable déesse de l’éternelle jeunesse.

    Ne pas utiliser comme crème anti-âge

    Une bière acidulée offrant une faible amertume et un profil aromatique équilibré, qui dévoile une subtile touche de pomme.

    • (i) Idunn détient dans un coffre des pommes merveilleuses procurant une éternelle jeunesse.

    Alcool: 5,7°

  • Triple - Odin

    Divinité viking ayant un pied-à-terre en Asgard.

    Patibulaire, mais presque

    Une bière avec du corps et beaucoup de rondeur, une amertume moyenne et un profil plutôt malté.

    • (i) Odin était le père de toute chose, mais également le dieu des morts, de la victoire et du savoir, de la magie, de la poésie, des prophéties, de la guerre et de la chasse. Sacrée pédigrée !

    Alcool : 8,5°

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.